Composante essentielle de la Dépense publique, la rémunération des agents et fonctionnaires de l’Etat et des Collectivités territoriales constitue un métier à part entière au sein de la TGR. La dépense publique liée au personnel est assurée par une Direction de la Dépense du Personnel et de l’ensemble du réseau de la TGR notamment les trésoreries ministérielles, préfectorales ou provinciales ainsi que les perceptions. Ce métier compte sur un système d’information performant, qui a atteint aujourd’hui un niveau de professionnalisme aux standards internationaux.
Téléservices
Les services rendus aux fonctionnaires et agents de l’Etat et des Collectivités territoriales concernent, les responsables des ressources humaines qui pourront, pour le compte des fonctionnaires de leurs départements :
- Consulter et éditer les attestations de salaire et autres attestations liés aux précomptes sur salaire
- Consulter et éditer les situations administratives, pécuniaires et familiales de leurs fonctionnaires
- Suivre l’état d’avancement des dossiers administratifs
Les fonctionnaires inscrits peuvent directement consulter leurs situations.