Description des téléservices offerts par le portail de la TGR Engagée dans l’ambitieux projet de l’ « administration électronique » et déterminée à simplifier l’accès à ses services, la TGR offre via son portail un large éventail de fonctionnalités destinées, non seulement à donner un maximum d’informations concernant son activité, mais aussi et surtout à servir les partenaires, clients et contribuables de manière à minimiser leurs déplacements vers ses locaux et de gagner en termes de délais et d’efficacité. Ainsi, outre le site institutionnel et les diverses simulations qu’il offre, le portail de la TGR vous invite à découvrir et à exploiter les télé-services suivants : Les téléservices pour les ordonnateurs : - Consultation de l’état des ordres de paiement relatifs aux marchés publics et aux bons de commandes
- Suivi de la consommation des crédits budgétaires
Les téléservices pour les contribuables : - Consultation de la situation d’endettement fiscal d’un contribuable
Les téléservices pour les fonctionnaires: - Consultation, édition et téléchargement de la situation pécuniaire des fonctionnaires
- Consultation de la situation administrative des fonctionnaires
- Consultation et édition des attestations de salaire des fonctionnaires
- Consultation des rappels des fonctionnaires
- Consultation de l’état d’avancement des dossiers des fonctionnaires
Et très prochainement aussi: - Consultation et édition des attestations de précompte
- Consultation des certificats de cessation de paiement
- Notification de certaines informations concernant les fonctionnaires (pour les fonctionnaires uniquement)
Les téléservices pour les clients de la banque TGR : - Consultation du solde et des opérations
- Edition des relevés bancaires
- Téléchargement des mouvements des comptes
- Demandes de chéquiers et de cartes GAB
En souscrivant au service d'alerte, les clients de la banque TGR peuvent être informés : - De la situation du compte par SMS ou par E-mail
- De la disponibilité du chéquier et de la carte GAB
Ces télé-services, ont donc pour vocation de remplacer les anciennes procédures tout en gardant la même qualité de service, voire l’améliorer. Ils ont été développés et mis en place en tirant profit des technologies informatiques les plus avancées et grâce à la mutualisation des efforts de plusieurs équipes dont notamment, des cadres et responsables maîtrisant les métiers de la TGR ainsi que des informaticiens confirmés, ce qui leur confère un haut niveau de maturité et de fiabilité. |